Si les émotions négatives ne peuvent pas trouver de porte de sortie, elles couvent dans les organes ou se déplacent vers l'abdomen qui joue le rôle de dépotoir du corps. (Chi Nei Tsang – Mantak Chia)

 

 

 

Le Chi Nei Tsang est pratiqué depuis des millénaires dans les ermitages taoïstes.

Chi = énergie

Nei Tsang : viscères ou organes internes.

 

 

Notre ventre est notre deuxième cerveau, siège de nos émotions.

Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui consiste à dégager et libérer les énergies négatives de notre corps. Celles-ci peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l'énergie émotionnelle.

 

Les sages taoïstes de la Chine ancienne ont remarqué que les organes internes peuvent être obstrués et entraîner des émotions négatives et des maladies.

 

Les émotions négatives peuvent nuire gravement à la santé, altérant les fonctions physiques et spirituelles. Au niveau de l'abdomen, s'accumulent les tensions, les inquiétudes, les stress du jour, du mois, de l'année, ce qui va bloquer la circulation de l'énergie. "J'ai l'estomac noué", "J'ai la boule au ventre", "je me fais de la bile", etc. Autant d'expressions qui ne sont pas anodines.

 

Ces émotions négatives sont réparties dans les différentes organes :

- foie : colère, frustration, jalousie,

- rate : ruminations, soucis,

- reins : peurs, phobies,

- poumons : tristesse, dépression,

- cœur : haine, impatience, blessures.

 

Lors d'une séance de Chi Nei Tsang, nous allons libérer ces énergies négatives et les remplacer par les énergies positives correspondantes.

Le Chi Nei Tsang détoxique et fortifie le corps. Il soulage des tensions fortement ancrées et restaure la vitalité.